Notre philosophie

Un accompagnement à la carte et sur-mesure

Dominée par le risque, l’économie du cinéma et de l’audiovisuel répond à des caractéristiques très particulières. Si sur le plan artistique, chaque film est une œuvre singulière, sur le plan économique, il s’assimile à un prototype. En effet, la production d’un film est un processus qui débouche de façon relativement aléatoire sur un succès ou un échec, alors qu’elle implique des coûts fixes. Il est donc essentiel de maîtriser au maximum les risques encourus à chaque stade d’un projet, du développement à l’exploitation en passant par la production.

C’est la mission de Ciné Tv Finance, spécialisée dans le conseil financier et stratégique aux sociétés du secteur cinématographique et audiovisuel ainsi que dans la formation des professionnels de ces deux secteurs (déclaration d’activité n°11 75 52324 75). Depuis dix ans, cette société à taille humaine accompagne ses clients dès la genèse de leur projet (long-métrages, fictions TV, séries, animations, documentaires et nouveaux formats).

Recherche de financement, montage financier, business-plan, négociation des contrats ou des droits, direction financière et administrative etc. Ciné Tv Finance propose des prestations à la carte et sur-mesure en fonction des besoins spécifiques de chacun de ses clients. Le cabinet peut également partager ses compétences dans tous ses domaines d’expertise avec une direction administrative et financière interne ou se substituer à cette dernière sur du court, moyen ou long terme.

Ce partage et ce transfert de compétences, qui sont l’ADN de Ciné Tv Finance, se matérialisent également par des formations qui permettent d’apporter aux clients du cabinet les outils nécessaires à un développement pérenne.

Solidité, efficacité, flexibilité

Solidité

  • 10 ans d’existence
  • Plus de 30 sociétés de production accompagnées
  • Direction financière de plus de 50 films

Efficacité

  • Une parfaite maîtrise de tous les mécanismes financiers du secteur
  • Une réelle expertise du marché du cinéma et de l’audiovisuel
  • Un vaste réseau de contacts et d’influence

Flexibilité

  • Une adaptabilité à tous types de structure et de projets
  • Une gamme de prestations complète, disponibles à la carte
  • Un cabinet à taille humaine, proche de ses clients et très réactif

Télécharger la plaquette Ciné Tv Finance

 

© Photo : L’Hermine / Albertine Productions