La post-production

Une étape de plus en plus déterminante sur le plan artistique et financier

Objectif

Maîtriser les enjeux économiques, les coûts et les nouvelles techniques de post-production, pour optimiser les choix artistiques et le devis d’un film.

Intervenant

Abraham GOLDBLAT – Dirigeant et fondateur de I MEDIATE POST PRODUCTIONS
Régisseur pour le cinéma puis, directeur de production dans les secteurs de l’évènementiel, il crée en 1989 Alphabet Productions, société de doublage qu’il cèdera en 1996. Après avoir été directeur commercial du laboratoire Telcipro, il créé en 2000 I Mediate Post Productions, suivi en 2010 de I Mediate Clearance puis de I Mediate Servicing en 2012. Depuis quinze ans il a participé à la gestion de plus de cent post-production de films.

Contenu

  • Etat général de la post-production

–   qu’est-ce que la post-production aujourd’hui ?

–  les enjeux de la post-production, au niveau technique, artistique et financier

–  les mutations technologiques, la fin d’une industrie technique vieille de cent ans

–  les nouvelles attentes artistiques et techniques du jeune public

  • Les plannings de post-production, un fil d’Ariane à respecter
  • Les métiers de la post-production
  • Les nouveaux outils de la post-production
  • Le coût de la post-production

–  réaliser un devis de post-production

–  les risques de dérapage, tenir son budget

–  la recherche d’optimisation

–  la recherche de localisation et de financements supplémentaires

  • Les enjeux de la livraison du matériel

Durée

1 journée / 7 heures

Date

Jeudi 19 novembre : 9h30 – 13h / 14h30 – 18h

À qui s’adresse cette formation ?

  • Aux producteurs, aux professionnels des services financier et juridique des sociétés de production ainsi qu’à l’ensemble des intervenants prenant part au financement des films
  • Aux directeurs de production, de post-production et aux assistants de production.